Kite surf

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #43 par webmaster
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Une nouvelle école de kite-surf à Beg-Meil

Le télégramme 20 juin 2015

20 juin 2015 Mathieu Quilfen propose cette activité du mois d'avril à octobre.
Mathieu Quilfen vient d'ouvrir une école de kite-surf à Beg-Meil, la « Kite-Breizh skol ». Après avoir effectué plusieurs saisons à l'UCPA de Bénodet à tous les postes, il a profité de plusieurs demi-journées de repos pour s'adonner à la pratique du kite-surf. Titulaire d'un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport de planche à voile, il a obtenu, en 2014, celui correspondant au kite-surf. Il a donc décidé de s'installer à son compte. « Un sport assez facile » « Pour pratiquer le kite-surf, il suffit déjà d'avoir au moins 15 ans et peser plus de 45 kg. Il faut aussi avoir une responsabilité civile spéciale pour cette discipline. Ensuite, on prend rendez-vous, explique-t-il. Je donne des cours en groupe, maximum trois personnes et des cours particuliers. J'enseigne également le pilotage de la voile sur la plage ». Comme Mathieu Quilfen l'a souligné, « c'est un sport assez facile. Il faut juste savoir dompter le cerf-volant. On pratique le kite par vent de mer. C'est pourquoi je me déplace au grè du vent ». Le jeune homme fournit tout le matériel, excepté les chaussons. Il possède dix voiles et quatre planches. Il est associé à son cousin, André Quilfen, qui possède une école de stand-up paddle à Mousterlin. « Chacun a son activité mais il nous arrive de travailler ensemble ». Pratique Kite-Breizh skol, à Beg-Meil. Contact : tél. 06.89.17.10.78 ; site internet : www.kitebreizhskol.com .
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena