animations

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #41 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Tonitruante Périchole !

Le Télégramme - 18-06-2015



Le petit port de Beg-Meil a été l'écrin d'une prestation un peu sportive, en plusieurs tableaux, mardi soir. L'Archipel proposait une forme itinérante de « La Périchole » d'Offenbach, interprétée par l'Opéra de Rennes. Beaucoup de monde et trop peu de chaises... Mardi soir, Beg-Meil ressemblait un peu à Lima. Un podium, installé près de l'église, attendait. Le public, très nombreux, aussi. L'attente de l'arrivée de la Périchole. Et c'est le choeur des habitants - des Fouesnantais - qui est arrivé. Les solistes sont entrés en scène. Tonitruants. Un orchestre réduit, conduit par Gildas Pungier, a pris place sur l'estrade. Et l'histoire a commencé. Plusieurs tableaux L'histoire d'un vice-roi qui, pour fêter son anniversaire, s'accorde quelques libertés. Il se balade, incognito, dans les rues de Lima. Et finit par se retrouver en présence de la Périchole, une chanteuse des rues complètement fauchée. Piquillo, son amant, s'est éloigné. Elle a faim. Et, pour tromper son estomac, elle s'est endormie. Qui dort dîne, comme on dit. Cette histoire de coup de foudre et de jalousie a inspiré Jean-Michel Fournereau, de l'Opéra de Rennes. Le metteur en scène a respecté à la lettre l'esprit de l'opéra-bouffe d'Offenbach en convoquant géants, rappelant qu'on est au Pérou en déguisant le vice-roi en condo, glisse, aussi, des morceaux d'airs traditionnels dans la musique. Piquillo - le ténor Pierre-Emmanuel Roubet - est excellent, tout comme la belle Caroline Allonzo qui campe une Périchole piquante et attachante. Fin du premier acte. Le tableau suivant se déroule derrière l'église. C'est un peu la course pour trouver une chaise... de même qu'un endroit d'où l'on pourra voir et, surtout, entendre les chanteurs. C'est raté pour un certain nombre de spectateurs qui auront bien du mal à percevoir la voix des chanteurs et à apercevoir leur tête. Jalousie et chamailleries Après une courte marche, c'est face à la mer que la scène se deroule. La Périchole est désormais la favorite du vice-roi, les courtisanes, toutes de rose vêtues, sont jalouses et se disputent. Piquillo est tout juste sauvé de sa tentative de pendaison et ronge son frein. « Mon Dieu que les hommes sont bêtes », chante la Périchole... On fait un petit tour par les cachots, où Périchole et Piquillo se retrouvent et c'est déjà le final qui donne la part belle aux choristes ! Aux oubliettes les jambes qui tirent, les petites « disputes » pour une place. Ici, la visibilité est parfaite et chacun se régale.
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #50 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Saison estivale. Familiale, populaire et gratuite




Saison estivale. Familiale, populaire et gratuite 24 juin 2015 À Kerambigorn, cet été, ce sera volley, foot et autres sports de plage. L'Office municipal de tourisme (OMT), par la voix de son président Roger Le Goff, a lancé cette semaine, à l'Archipel, la saison estivale. Professionnels, élus et responsables d'associations sont, une nouvelle fois, venus en masse assister à cette présentation. Le « Bel Été » et « Kerambigorn Beach » retrouveront leur place dans le paysage des animations estivales fouesnantaises. Aux 35 journées d'animations sportives, s'ajouteront 21 spectacles à travers le festival Place aux mômes (tous les mardis, à 18 h 30, du 6 juillet au 21 août, à la cale de Cap-Coz), Les Pierres parlent (veillée contée chaque jeudi en juillet et en août, à 21 h, à la chapelle de Kerbarder, à Mousterlin) et Chambre avec vue (concert de musique de chambre tous les mercredis de l'été, à 18 h 30, à la chapelle Saint-Guénolé, à Beg-Meil). Sans oublier une quarantaine de sorties nature, les expositions et plus de soixante fêtes ou animations associatives. Le Salon de peinture présentera les oeuvres d'une quarantaine de peintres professionnels et amateurs, à l'Archipel, à partir de vendredi jusqu'au 28 août, du lundi au samedi, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. 500 bénévoles mobilisés Pour la quatrième année consécutive, l'OMT et la municipalité reprend une formule qui leur sied à merveille. « Même si la programmation a été simplifiée, certains événements ont été repositionnés pour toucher de nouveaux publics, lui permettre de mieux identifier les sites. C'est pour nous un vrai challenge, car la clientèle est exigeante. Les estivants recherchent des activités familiales, populaires et gratuites », précise Roger Le Goff. Le maire associe, par ailleurs, les commerçants et les prestataires touristiques à la réussite saisonnière. « La commune passe de 10.000 à 40.000 habitants pendant l'été. Notre engagement en faveur du développement touristique et la préservation de l'environnement valorisent le patrimoine et la vivacité de la commune et contribuent à la notoriété du territoire », indique Roger Le Goff. Cinq cents bénévoles sont mobilisés chaque saison. « La Ville a la chance de disposer d'un tissu associatif dense et dynamique. La commune apporte à ces associations un appui financier, mais surtout technique et matériel pour l'organisation de leurs fêtes estivales ». Parmi eux, les comités des fêtes de Fouesnant et Beg-Meil, les Amis de Kerbader, le Festidreuz, la SNSM, le comité de jumelage et bien d'autres. Pratique Programmation complète : www.archipel-fouesnant.fr/wp-content/upl...ramme_bel_ete-15.pdf. Plus de renseignements à l'office de tourisme, tél. 02.98.51.18.88 ou à L'Archipel, tél. 02.98.51.14.14.
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #51 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW


Animations. Le Bel Été fouesnantais 26 juin 2015 Jouer au beach soccer à Kerambigorn, un petit air de Copacabana. Le Pôle Enfance Jeunesse et la ville miseront, cette saison encore, sur Kerambigorn Beach et Le Bel Été. Ces animations estivales se veulent gratuites ou peu onéreuses, familiales et populaires, en direction d'un public le plus large possible. Le Bel Été proposera cette année un programme culturel éclectique, pour toute la famille. Des spectacles gratuits et adapté à tous les publics, estivants ou fouesnantais. Les lieux et les horaires sont ciblés, les mardi, mercredi et jeudi. Le festival « Place aux Mômes » a lieu chaque mardi, à 18 h 30. À la sortie de la plage, au Cap-Coz, sur la cale de Pen an Cap, les plus jeunes découvriront des spectacles inédits. Le mercredi, direction Beg-Meil et ses concerts de musique classique avec « Chambre avec vue ». À 18 h 30, à la chapelle Saint-Guénolé, le public assistera à une programmation réalisée par le Conservatoire de musique et de danse de l'Archipel. Les veillées contées du jeudi, à Kerbader, complètent l'offre du Bel Été. À la tombée de la nuit, vers 21 h, des conteurs accueilleront le public pour des voyages peuplés d'elfes, de korrigans et de dragons. L'ensemble de ces spectacles est gratuit. Kerambigorn Beach propose depuis quatre ans des animations sportives pour les jeunes, sur la plage de Beg-Meil, voire en salle. Les 8-11 ans et les 12-17 ans se voient proposer une semaine type d'animations, du lundi au vendredi. Selon l'âge, les animateurs du Pôle Enfance Jeunesse mettent en place des activités de plein air : volley, soccer, raquettes ou encore sandball. Le beach sport se décline à l'infini. Le vendredi après-midi, des événements seront proposés au grand public. La famille ne sera pas oubliée avec le tennis de table, l'escalade, la zumba, en partenariat avec des associations sportives fouesnantaises. Pratique Tarifs : 1, 2 ou 5 €. Début des activités le lundi 6 juillet. Plus d'infos sur le site internet : ville-fouesnant.fr
Pièces jointes :
Last edit: il y a 6 ans 3 semaines by glenan.

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena